Petit coup d'oeil

Le Maroc possède des atouts naturels et historiques très importants et un patrimoine culturel riche et diversifié. De par son passé, ses traditions millénaires, la diversité de sa population et de sa culture, le Maroc a su forger une richesse fabuleuse en la concrétisant dans le tapis , les costumes traditionnels, les bijoux, la poterie, la céramique, le bois gravé, le zellij ciselé , le plâtre sculpté...etc.
L'immense savoir culinaire marocain, remonte à plus de 2000 ans. Visiter le Maroc, aller à la recherche de ses traditions, son folklore, son artisanat, sans goûter également à la variété de ses plats et ses vins, c’est se priver d’une connaissance plus précise et plus vive de ce pays, sans compter l’immense plaisir auquel on renonce.
Situé à l'angle Nord-ouest du continent africain, le Maroc jouit d'une position privilégiée avec une façade maritime qui s'étend sur 3 416 km s'ouvrant sur la mer Méditerranée au Nord, et sur l'Océan Atlantique à l'Ouest.
Le climat dominant au Maroc est méditerranéen; tempéré à l'Ouest et au Nord. A l'intérieur, il est plus continental avec des écarts importants de températures. La zone montagneuse de l'Atlas est humide, l'enneigement y est fréquent. Par contre le Sud a un climat désertique.

Le réseau Autoroutier connaît actuellement un développement très rapide. Il relie la majorité des grandes villes marocaines et atteindra bientôt 2 000 kilomètres. Il est régulièrement entretenu pour répondre aux normes de qualité et de sécurité.
En matière de transport aérien, le Maroc dispose d'un patrimoine aéronautique composé d'une trentaine de plates-formes. Actuellement, 15 aéroports sont ouverts au trafic commercial dont 11 de niveau international reliant la plupart des capitales et grandes cites du monde.
Le Maroc possède une magnifique infrastructure hôtelière. Villes et sites touristiques disposent d’excellents hôtels dont certains sont de renommée internationale. Par ailleurs, des Riads et des maisons d’hôtes de type traditionnel proposent des hébergements luxueux et personnalisés aux amateurs d’exotisme.

Cites, villes, bourgades ou villages, chaque site vous émerveillera par ses paysages, son hospitalité et la diversité de sa culture. En voici quelques exemples :

Agadir

Dans un splendide décor naturel du sud marocain a été conçue la plus belle, la plus prisée et la plus hospitalière station balnéaire du Maroc.
Entre le vert odorant des eucalyptus, des pins, des tamaris et le bleu enchanteur d'une mer limpide, calme et vivifiante, dorée par un soleil éclatant, s'étale une sublime plage de sable fin, longue de 10 kilomètres : la plage d’Agadir.

Casablanca

Mégapole de la finance et des affaires, Casablanca, capitale économique du Royaume, compte aujourd’hui plus de trois millions d'habitants.
En bordure de l’océan Atlantique, elle est située entre le Nord méditerranéen et le sud du pays. Elle est distante de 70 kilomètres de Rabat, la capitale politique et administrative du pays.
40 Km séparent Casablanca de l’aéroport International Mohamed V..

Fes

Fès a vu se succéder plusieurs grandes dynasties telles que les Idrissides, qui y fondèrent la célèbre université Quaraouiyine, la première au monde musulman. Cette cité a toujours été un centre de rayonnement religieux, culturel et artistique pour tout le monde arabe et musulman.
La musique et le folklore de Fès et de sa région sont d’une prodigieuse richesse ; ils constituent deux des principaux piliers d’une culture légendaire. La cuisine fassie est d’une telle richesse et d’une telle qualité qu’elle peut à elle seule représenter de la façon la plus digne l’ensemble de la cuisine marocaine.

Marrakech

Ville impériale millénaire, Marrakech est universellement considérée comme un des joyaux du Maroc : la "ville ocre" comme elle est dénommée en arabe, du fait de la couleur de toutes ses constructions.
Ses trésors architecturaux, ses remparts, ses jardins, sa palmeraie, ses anciens palais, le somptueux hôtel « Le Mamounia Palace » de renommée internationale… et surtout son célèbre minaret la Koutoubia, phare spirituel de Marrakech, font rêver de sa vraie beauté .

Tanger

Tanger connaît une vie touristique intense, sa magnifique baie, ses plages, ses animations, ses installations touristiques et son ancien caractère international, lui donnent l’aspect mystérieux d'une ville moderne profondément ancrées dans les racines de son histoire.
Tanger a bien profité de sa situation géographique dominée par sa proximité avec l’Europe pour développer ses infrastructures touristique, économique et sociale.

Ouarzazate

Point de départ de la route des oasis, Ouarzazate est aussi le point d'arrivée des cultures et de l'artisanat. Dans son souk, le dimanche, se trouvent à profusion henné, roses, cumin, armoise distillée, à côté de poteries berbères, d'objets en pierre taillée, de couvertures et tapis réputés, bleus ou jaune d'or, aux dessins géométriques.
Etape idéale, Ouarzazate accorde une merveilleuse détente dans ses hôtels, tous splendides. Généreuse, hospitalière, dépaysante, elle prépare en douceur aux sensations extrêmes du désert. Ses casbahs telles de magnifiques châteaux de sable posées comme par magie dans un champ d'amandiers en fleurs, jouent si bien avec la lumière qu’elles furent le décor de nombreux films, dont "Lawrence d'Arabie" , "Un thé au Sahara" , " Astérix et Cléopâtre" …etc.
Titre de noblesse, l’une de ces casbahs est inscrite au patrimoine de l'UNESCO.

Al Hoceima

Une baie profonde, de jolies maisons blanches qui dévalent vers la mer, et partout , des plages pour tous les goûts, longues ou miniatures, rectilignes ou en croissant de lune, aménagées ou sauvages, face aux hôtels ou cachées au bout d'une crique, abritées dans une calanque ou perdues sur un îlot...
Invitation à la baignade le jour, la mer prend des airs de fête la nuit tombée. Assis sur le port, profitez de la superbe vue des barques aux lamparos qui manoeuvrent entre les bateaux et ouvrent un chemin de lumière dans la mer noire.

Appelez-Nous:

05 37 75 28 59
06 61 15 85 13